Le Moniteur des pharmacies n° 3251 du 09/01/2019
 

GÉOMARKETING

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Transformation du littoral, écoquartiers, infrastructures... La ville balnéaire de la Côte d’Opale ne se limite bien évidemment pas à la jungle des migrants et montre d’autres facettes. L’ensemble des projets de développement va engendrer la création de près de 2 600 nouveaux logements d’ici à 2025. L’un de ces programmes est déjà en voie d’achèvement.

Ville portuaire, Calais comptait 75 961 habitants au 1er janvier 2015. Cette population municipale – encore en vigueur au 1er janvier 2018 –, peut s’approvisionner auprès de 29 officines libérales et d’une pharmacie mutualiste. La ville affiche une densité officinale de 2 532 habitants par pharmacie. Comparativement, le Pas-de-Calais compte 2 922 habitants par officine. Alors que la densité de la France est de 3 075 habitants par pharmacie. Non loin du centre-ville, une friche de 7 hectares accueillait auparavant l’école d’infirmières, un Ehpad et une blanchisserie. L’ensemble a été détruit afin de laisser place à une zone d’aménagement concertée (ZAC) comprenant : • une Afapei (Association familiale d’aide et de protection au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK