D Docteur en Pha rmacie accélère son développeme nt - Le Moniteur des Pharmacies n° 3251 du 13/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3251 du 13/12/2018
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : AUDREY CHAUSSALET 

Deux ans après le lancement de son enseigne premium, D Docteur en Pharmacie, réservée aux officines importantes et obligatoirement inscrites dans une démarche qualité PHSQ (Pharma système qualité), le groupement Pharmodel entend accélérer son développement en 2019. Après trois créations en 2018 - les pharmacies de l’Iton à Gravigny (Eure), de la poste à Châtillon (Hauts-de-Seine) et Siméon à Beauvais (Oise) - huit officines arborent actuellement les couleurs de la nouvelle enseigne.

« Notre déploiement tournera autour de 4 à 5 ouvertures par an à partir de l’année prochaine, pour atteindre 20 pharmacies à la fin du premier semestre 2020 », déclare Evelyne Bessières, directrice commerciale et marketing de Pharmodel. D Docteur en Pharmacie définit les officines à ses couleurs comme modernes, bienveillantes et centrées sur le cœur de métier, à l’instar de la signature de la marque : « Au quotidien, nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour vous aider à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. » Les diplômes et l’expertise revendiquée par l’officine sont également mis à l’honneur, au milieu d’un parcours client balisé et digitalisé. La politique de prix se veut dynamique. Le passage à cette nouvelle enseigne représente un investissement financier compris entre 10 000 et 15 000 €, « pour une officine déjà propre ». En fonction des (gros) travaux à réaliser, la note peut évidemment grimper. « Mais, chiffres à l’appui, le taux de fréquentation augmente rapidement de 20 % sur les produits non vignetés », assure Evelyne Bessières. Le groupement Pharmodel s’est également doté de nouveaux logiciels pour réaliser des études (environnement, concurrence et analyse de la performance des rayons) avant chaque nouvelle installation estampillée. Un service accessible aux 500 adhérents de Pharmodel pour 3 200 €.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !