Le Moniteur des pharmacies n° 3250 du 06/12/2018
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil

 EN PRATIQUE    


MALAISES  « JE FAIS UNE HYPOGLYCÉMIE ! » Géronte, sous gliclazide 60 mg, bien connu de la pharmacie :– Puis-je m’asseoir ? Je me sens mal... Je n’ai pas déjeuné ce matin car j’étais barbouillé.– Vous avez pris vos médicaments quand même ?– Oui, comme chaque matin.– C’est très bien, mais si exceptionnellement vous ne prenez pas de petit-déjeuner, décalez la prise de gliclazide au repas du midi. Sinon vous risquez de faire une hypoglycémie ! Je vous donne du sucre pour commencer. Le malaise est un syndrome de gêne et de faiblesse inhabituelles. Les causes sont multiples. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vous-êtes vous assuré (e) les services d’un médiateur de la consommation ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK