Réforme de la formation : le désaccord entre les pharmaciens - Le Moniteur des Pharmacies n° 3250 du 06/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3250 du 06/12/2018
 

Temps Forts

Ouverture

On s’en est aperçus, les pharmaciens ne sont pas d’accord sur le choix du futur Opco (opérateur de compétences) qui, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, sera notamment chargé du financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation de la branche. Laquelle doit se positionner sur un opérateur avant le 31 décembre. Choisis ton camp camarade ! La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) pencherait pour l’Opco « Services de proximité et artisanat ». Pour ce syndicat, en choisissant l’opérateur « Santé », l’officine peinera à récupérer des fonds face aux hôpitaux, aux cliniques et aux autres grands acteurs. Ce n’est manifestement pas l’avis de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ni celui des groupements, qui se sont fendus d’un communiqué commun ni des étudiants.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !