Le médecin du travail a-t-il accès au Dossier médical partagé  ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3250 du 06/12/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3250 du 06/12/2018
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  FRANÇOIS POUZAUD 

Non. C’est la loi qui l’impose. L’accès au DMP ne peut être exigé en dehors des cas prévus aux articles L. 1111-15 et L. 1111-16 du Code de la santé publique (professionnels de santé habilités des établissements de santé, médecin coordonnateur en Ehpad, médecin traitant…) même avec l’accord de la personne concernée. L’accès au DMP est notamment interdit lors de la conclusion d’un contrat de protection complémentaire pour la couverture des frais de santé ou de tout autre contrat exigeant l’évaluation de l’état de santé d’une des parties. L’accès à ce dossier ne peut être exigé ni avant la conclusion d’un contrat ni à aucune occasion de son application. Tout manquement aux présentes dispositions donne lieu à l’application de peines prévues au Code pénal.

Source : Assurance maladie

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !