Le Moniteur des pharmacies n° 3250 du 06/12/2018
 

RAPPORT DE L’ORDRE DES PHARMACIENS

Temps Forts

Enjeux

PAR MAGALI CLAUSENER 

L’Ordre des pharmaciens a diffusé 15 propositions afin de renforcer le rôle des pharmaciens en matière de prévention. Un enjeu professionnel mais pas seulement. Politique, cette initiative vise aussi et surtout à positionner les pharmaciens dans le cadre du plan gouvernemental « Ma Santé 2022 ».

C’est lors de sa 31e Journée, le 26 novembre dernier, que l’Ordre a diffusé son rapport « Développer la prévention en France : 15 propositions pour renforcer le rôle des pharmaciens ». Issues des expérimentations ou d’actions déjà menées notamment par les URPS (unions régionales de professionnels de santé) ou à l’étranger, la plupart des propositions ne sont pas complètement novatrices. Il s’agit en particulier des entretiens de sevrage tabagique, du dépistage du diabète ou de la vaccination antigrippale. Sans omettre les missions inscrites dans la convention pharmaceutique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK