Le Moniteur des pharmacies n° 3247 du 15/11/2018
 

INSTALLATION

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. En l’occurrence s’installer quand une bonne affaire se présente ! La cinquantaine passée, Michel Galtier a choisi une officine rurale aveyronnaise aux multiples atouts pour sa première acquisition.

Michel Galtier, la cinquantaine bien tassée, est désormais un pharmacien des champs. Après avoir été adjoint pendant plus de vingt ans sous le soleil des Antilles et suite à l’échec d’une création en Guyane en 2014, il a finalement posé ses valises en métropole, dans l’Aveyron, en rachetant en 2017 la seule pharmacie de Saint-Chely-d’Aubrac dont le titulaire partait à la retraite. Quand le cabinet Pharmacessions lui présente cette officine, ce primo-accédant sur le tard n’a non seulement pas de préjugés sur la pharmacie rurale, mais il y voit même une succession d’opportunités. «   Elle profite d’une clientèle captive et le risque de départ à la retraite non remplacé du seul médecin de la commune ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner contre le Covid-19 le dimanche dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !