La répartition fait tout un monde de sa rémunération - Le Moniteur des Pharmacies n° 3247 du 15/11/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3247 du 15/11/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Les adhérents de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) alertent depuis plusieurs années sur leurs difficultés économiques. Par tous les moyens. Dernier en date, une tribune dans le quotidien Le Monde du 13 novembre pour demander au gouvernement de réformer leur mode de rémunération dès le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, examiné en séance publique par les sénateurs jusqu’au 20 novembre. Même si, à l’Assemblée nationale, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est engagée à faire aboutir au premier trimestre 2019 les travaux engagés avec les grossistes-répartiteurs sur le sujet, la CSRP estime «   qu’en réduisant pendant 10 ans les ressources de la répartition et en maintenant à leur encontre une fiscalité infondée et disproportionnée   », l’état est le premier responsable de la crise que vit le secteur.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !