Génériques : baisses de prix repoussées - Le Moniteur des Pharmacies n° 3247 du 15/11/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3247 du 15/11/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Sur les 480 millions d’euros de baisses de prix inscrits dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, le comité économique des produits de santé a annoncé à la profession des baisses de prix de 200 millions d’euros dans le Répertoire, applicables au 2 janvier 2019. Elles concernent notamment les groupes génériques des inhibiteurs de l’enzyme de conversion, des sartans, des statines, des inhibiteurs de la pompe à protons, des médicaments du SNC… et impactent l’officine à hdiv de 166 millions d’euros.

«   Compte tenu des problèmes actuels rencontrés avec les spécialités à base de valsartan, nous avons demandé que les baisses de prix soient suspendues sur les sartans et IEC et, pour les autres groupes génériques, décalées au mois d’avril   », indique Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).

Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !