Et les labos les plus influents sont… - Le Moniteur des Pharmacies n° 3247 du 15/11/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3247 du 15/11/2018
 
RÉSEAUX SOCIAUX

Temps Forts

Focus

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Capacité à être proche de sa communauté, à occuper l’espace d’expression sur le web et les réseaux sociaux, à faire réagir à ses contenus et à propager l’information… on ne naît pas « leader d’opinion », on le devient. En la matière Sanofi, MSD France et Pfizer sont les champions dans l’industrie pharmaceutique selon le baromètre 2018 de l’agence Ultramedia en partenariat avec Linkfluence. Ces laboratoires développent leurs communautés sur Twitter à vitesse grand V (+ 62 % en moyenne en un an) en s’exprimant sur les pathologies, l’innovation santé et les grandes causes qu’ils soutiennent. Quant aux internautes, ils s’expriment en majorité sur des sujets plus grinçants comme l’actualité économique du secteur, le prix des médicaments, les restructurations… et les scandales pharmaceutiques. 

PALMARÈS (NOTE GLOBALE SUR 100)*

*8 indicateurs d’influence permettent d’apprécier trois principaux attributs de la marque, et de déterminer une note globale sur 100.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !