Une femme enceinte souhaite se faire vacciner contre la grippe. Mais elle n’a pas reçu de bon de prise en charge. Que faire ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3245 du 02/11/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3245 du 02/11/2018
 

VAP

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  YOLANDE GAUTHIER 

Les médecins, sages-femmes et pharmaciens peuvent télécharger et imprimer des bons de prise en charge sur support vierge depuis leur portail amelipro sur internet (rubrique commande/imprimés). Cette mesure permet aux personnes éligibles à la vaccination antigrippale n’ayant pas pu être identifiées par l’Assurance maladie, comme les femmes enceintes, les personnes obèses ou l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave (prématurité, cardiopathie congénitale, pathologie pulmonaire, neurologique ou neuromusculaire…), de bénéficier du vaccin gratuit.

Source : Assurance maladie

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !