Le Moniteur des pharmacies n° 3243 du 18/10/2018
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

L’officine rurale, écrin des nouvelles missions ; des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) sous les projecteurs du plan Ma santé 2022, avec la crainte qu’elles soient surdimensionnées pour les pharmaciens ruraux ; l’installation des jeunes en campagne hypothéquée par l’ordonnance Réseau ; une désertification médicale qui n’arrange rien à l’affaire ; des outils de télémédecine qui peuvent tout changer… Albin Dumas, président de l’Association de pharmacie rurale (APR), a des avis pour le moins tranchés sur ces principaux dossiers professionnels.

La pharmacie rurale a-t-elle les moyens d’assurer les nouvelles missions prévues dans l’avenant 11 à la convention nationale pharmaceutique ? Albin Dumas : Il y a beaucoup de présupposés sur la capacité de se saisir des nouvelles missions pour les officines en milieu rural. En fait, comme la clientèle est très fidèle, que les relations de confiance et de proximité sont fortes, la situation est très favorable. La taille des officines, un peu plus petite que la moyenne, fait que le ratio du nombre de pharmaciens par rapport aux autres membres de l’équipe est plus élevé que dans de grandes officines, c’est encore un autre facteur favorable, contrairement à ce qu’on entend parfois. Les communautés professionnelles ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK