Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

MÉNINGIOMES

Expertise

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 


Le comité d’experts indépendants réuni par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) le 1er octobre a formulé ses recommandations pour l’utilisation d’Androcur et ses génériques, et l’encadrement du risque de méningiome. Si le groupe s’est prononcé en faveur du maintien de la commercialisation de l’acétate de cyprotérone 50 mg en France dans son indication actuelle chez la femme (hirsutismes majeurs retentissant sur la vie psychoaffective et sociale), il proscrit les indications hors AMM telles que l’acné, la séborrhée ou l’hirsutisme modéré. L’utilisation chez l’enfant et la femme ménopausée n’est pas recommandée. Le traitement doit être prescrit à la posologie minimale efficace permettant de contrôler les symptômes, en évitant les administrations prolongées et à fortes doses. La prescription sera réévaluée chaque année pour prendre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK