Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance

NOUS REMERCIONS LE Dr PHILIPPE OHLBAUM, PÉDIATRE, LE MANS (SARTHE), LE Dr MATHIEU URO, OPHTALMOLOGUE, PLÉRIN (CÔTES-D’ARMOR), LE Dr XAVIER DEMANT, PNEUMOLOGUE-PRATICIEN HOSPITALIER, SERVICE DES MALADIES RESPIRATOIRES, HÔPITAL HAUT-LÉVÊQUE, PESSAC (GIRONDE), LE Pr PASCAL CHASTAGNER, CHEF DU SERVICE D’ONCO-HÉMATOLOGIE PÉDIATRIQUE, CHRU NANCY (MEURTHE-ET-MOSELLE), LE Pr F. GOTTRAND, PÔLE ENFANT, HÔPITAL JEANNE DE FLANDRE-CHRU LILLE (NORD), LE Dr HÉLÈNE AUBERT, PRATICIEN HOSPITALIER, SERVICE DE DERMATOLOGIE, NANTES (LOIRE-ATLANTIQUE), ET LE Dr CHRISTOPHE LEQUART, CHIRURGIEN-DENTISTE, PORTE-PAROLE NATIONAL DE L’UFSBD, POUR LEUR AIMABLE RELECTURE.


EFFETS INDÉSIRABLES  SUREXCITÉ ! La maman de Mathis, 3 ans, 14 kg, arrive ennuyée : « Je suis venue il y a deux jours pour chercher ce médicament pour la laryngite de Mathis, mais depuis qu’il le prend, impossible de le coucher le soir, il est surexcité. » Cathy, l’étudiante en pharmacie, voit dans le dossier de Mathis une prescription, émanant des urgences pédiatriques, de bétaméthasone, 140 gouttes le matin pendant 5 jours. ANALYSE DU CAS La bétaméthasone est un glucocorticoïde ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK