Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : L’association d’antiviraux à action directe, glécaprévir et pibrentasvir , est indiquée chez l’adulte dans le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C. Dispensation : Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Maviret ? La dose recommandée est de 3 comprimés une fois par jour, avec de la nourriture. Les comprimés doivent être avalés entiers. Ne pas les mâcher, les écraser ni les casser avant l’administration. La durée du traitement varie de 8 à 16 semaines selon le génotype, l’échec à un précédent traitement et la présence ou non d’une cirrhose. L’utilisation de Maviret n’est pas recommandée chez les patients présentant une insuffisance hépatique modérée ni chez les patients préalablement traités par un inhibiteur de la protéase NS3-4A ou un inhibiteur de la polymérase NS5A. Que faire un cas d’oubli ? La dose ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK