Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

NOUVELLES MISSIONS

Temps Forts

Focus

FRANÇOIS POUZAUD 

Le décret relatif « aux conseils et prestations pouvant être proposés par les pharmaciens d’officine dans le but de favoriser l’amélioration ou le maintien de l’état de santé des personnes » a été publié au Journal officiel du 5 octobre 2018, pour une entrée en vigueur dès le lendemain. Un texte presque sans omission, salué par l’ensemble de la profession.

Appelez-moi Désiré ! Attendu depuis neuf ans, le décret « Services » permet d’appliquer l’alinéa 8 de l’article L. 5125-1-1 A du Code de la santé publique, introduit par la loi HPST de 2009. Rédigé dans des termes généraux, il légifère des pratiques actuelles et laisse aussi la place à l’innovation en matière de services rémunérés, hors champ du remboursement. Il ouvre cinq axes, permettant : - de mettre en place des actions de suivi et d’accompagnement pharmaceutique, dans le but de prévenir l’iatrogénie médicamenteuse et de garantir le bon usage des médicaments ainsi que le suivi de l’observance. Le titulaire analyse des informations relatives au patient et à ses traitements, de ce travail découlent des préconisations formalisées et transmises ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK