Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

KEVZARA

Expertise

Nouvelle molécule

YOLANDE GAUTHIER 

Le sarilumab (Kevzara) est un traitement de deuxième ou troisième intention de la polyarthrite rhumatoïde. C’est le deuxième représentant de la classe des anticorps monoclonaux inhibiteurs de l’interleukine-6 indiqué dans cette pathologie, après Roactemra (tocilizumab) qui s’injecte toutes les semaines.

INDICATIONS Traitement des patients adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère ayant eu une réponse inadéquate ou étant intolérants à un ou plusieurs traitements de fond, en association au méthotrexate (MTX). En cas d’intolérance au MTX ou lorsque le traitement avec le MTX est inadapté, Kevzara peut être utilisé en monothérapie. MODE D’ACTION Le sarilumab est un anticorps monoclonal humain qui se lie de manière spécifique aux récepteurs solubles et membranaires de l’interleukine-6 (IL-6). Il inhibe ainsi la voie de signalisation de l’IL-6, une cytokine impliquée dans divers processus physiologiques comme la migration et l’activation des cellules T, B, monocytes et ostéoclastes, entraînant une inflammation systémique et synoviale, ainsi qu’une érosion osseuse chez les patients ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK