Le Moniteur des pharmacies n° 3242 du 11/10/2018
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Interview

PROPOS RECUEILLIS PAR ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Le 2 décembre 2017, des laits des marques Picot, Milumel et Pepti Junior, fabriqués par Lactalis, sont retirés du marché. Ce retrait sera suivi peu après d’un rappel de tous les laits infantiles fabriqués sur la tour 1 du site de Craon (Mayenne). Contamination par salmonelle, couacs dans les procédures de retrait de lot : c’est le début de l’affaire Lactalis. Aujourd’hui, où en est le groupe ?

Lactalis est autorisé depuis le 18 septembre à reprendre la commercialisation des poudres de lait infantile produites sur le site de Craon, en Mayenne. Quand les laits infantiles seront-ils à nouveau disponibles en pharmacie ? Arnaud Boinard : Nous reviendrons courant novembre 2018, le temps de constituer nos stocks et de disposer de l’ensemble de nos références. En officine, le retour se fera avec la marque Picot, depuis toujours exclusivement commercialisée en canal pharmacies, avec une gamme la plus large possible. Nous repartirons avec des laits standards 0-6 mois, 6-12 mois et des laits de croissance. Nous proposerons également des poudres infantiles bio sur l’ensemble des segments d’âge et des formules médicalisées pour répondre à des troubles bénins. Nous ne reprenons pas la commercialisation de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK