Le Moniteur des pharmacies n° 3241 du 04/10/2018
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR MAGALI CLAUSENER 

Co-présidente de la mission « Information et médicament », Magali Leo fait le point sur le rapport et les mesures annoncées par le ministère de la Santé en matière d’information sur le médicament à la lueur du plan « Ma Santé 2022 ».

Vous avez remis votre rapport à Agnès Buzyn sur l’amélioration de l’information des usagers et des professionnels de santé sur le médicament et la ministre a retenu « seulement » six grandes mesures. N’est-ce pas décevant ? M. L. : Le rapport a été bien reçu par le ministère, qui n’a pas contesté les observations sur la gestion de l’affaire du Levothyrox et la pertinence de nos recommandations. Nous avons fait beaucoup de propositions qui peuvent être mises en œuvre à plus ou moins long terme, certaines étant plus faciles à réaliser que d’autres plus coûteuses… Les mesures annoncées par Agnès Buzyn sont intéressantes. La ministre s’est inspirée du rapport, mais ces annonces sont effectivement un peu en deçà de ce ce que nous proposons. Il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK