Le Moniteur des pharmacies n° 3240 du 27/09/2018
 

PARCOURS DE SOINS COORDONNÉ

Temps Forts

Enjeux

PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Prendre le train en marche, être la locomotive mais surtout ne pas rester sur le quai. Voici, en substance, le chemin à suivre pour les trois ans à venir, afin de transformer l’essai des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), dans le cadre d’une réforme de notre système de santé où le gouvernement a clairement sonné la fin du paiement à l’acte, au profit d’un parcours de soins coordonné du patient.

EPS, MSP, des abréviations pas toujours claires pour vous ? Dommage, il va maintenant falloir vous habituer à un nouveau sigle : CPTS. Inscrite en lettres capitales dans la stratégie du gouvernement, la communauté professionnelle territoriale de santé est l’une des grandes lignes de la réforme du système de santé présentée le 18 septembre par le président de la République. Au cœur du plan « Ma santé 2022 », émerge la volonté de créer un collectif de soins au service des patients. Dans le cadre de ce big bang territorial de l’interprofessionnalité, il est en effet prévu de déployer sur le territoire national 1 000 CPTS à l’horizon 2022. Créées en janvier 2016 par la loi de modernisation de notre système de santé, louées dans le rapport de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le signalement des violences intrafamiliales via les pharmacies est-il une bonne mesure ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK