Huile sèche visage, corps et cheveux - Le Moniteur des Pharmacies n° 3240 du 27/09/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3240 du 27/09/2018
 
DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

Auteur(s) : MICHÈLE SAUVAGE 

Formulation : Une huile sèche présente comme caractéristique sensorielle d’avoir un « toucher non gras », à la différence des huiles végétales traditionnelles. Selon les formules, ce « toucher sec » est le fait d’huiles estérifiées (esters d’acides gras obtenus à partir d’huiles végétales en présence d’alcool) et/ou d’huiles sans résidus gras (ou volatiles). Ces substances, que l’on retrouve au début de la liste des ingrédients, sont, de manière générale, associées à d’autres huiles végétales naturelles et fluides pour leurs propriétés nutritives, hydratantes et/ou réparatrices. Usages : L’huile sèche s’applique quotidiennement sur le visage et le corps en léger lissage. Selon le produit, elle s’utilise sur les longueurs et les pointes du cheveu, quotidiennement ou en soin intensif sous forme de masque 10 minutes avant un shampooing.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !