Sinemet encore en rupture de stock - Le Moniteur des Pharmacies n° 3239 du 20/09/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3239 du 20/09/2018
 

Temps Forts

Ouverture

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) met en place un plan d’action pour gérer les ruptures de stock de trois des quatre dosages de Sinemet (lévodopa + carbidopa), prévues pour durer jusqu’en mars 2019. Les parkinsoniens prenant ce médicament sont invités à consulter leur médecin traitant. Pour les renouvellements, les prescripteurs peuvent se tourner vers le générique de Sinemet (Teva) – dont la distribution est contingentée -, ou vers une spécialité à base de lévodopa+ bensérazide (Modopar et génériques). Un tableau d’équivalence entre Sinemet et ses alternatives est mis en ligne. Pour les initiations de traitement par lévodopa, la prescription de Modopar ou de génériques sera préférée. L’ANSM annonce également la prochaine mise à disposition d’un document d’information pour les patients.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !