Le Moniteur des pharmacies n° 3237 du 06/09/2018
 

INSTALLATION

Temps Forts

Enjeux

PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Plus une refonte qu’une réforme à proprement parler, l’ordonnance réseau est entrée en vigueur le 1 er août 2018, après la parution au Journal officiel du 31 juillet de deux décrets d’application et d’un arrêté détaillant celle-ci. Morceaux choisis.

Il était temps ! Les dispositions de l’ordonnance sur le réseau des officines, publiée au Journal officiel du 4 janvier dernier et visant à simplifier les règles d’installation, de transfert et de regroupement, s’appliquent depuis le 1er août. La nouvelle réglementation s’est fait attendre jusqu’au dernier jour possible de publication : pas moins de cinq versions du texte ont fait l’objet d’intenses discussions et près de deux ans de concertation ont été nécessaires. « Cette ordonnance est un compromis acceptable par rapport à ce qui avait été envisagé dans la loi Macron de 2014 à propos des professions réglementées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK