Le Moniteur des pharmacies n° 3233 du 05/07/2018
 

Expertise

Santé Publique

ALEXANDRA BLANC 

La lutte contre le dopage fait partie des obligations déontologiques du pharmacien. Il lui appartient de déceler lors de toute dispensation les produits contenant des substances interdites pour la pratique sportive. Pour savoir les repérer et informer les patients concernés, l’Ordre national des pharmaciens et le ministère chargé des sports lancent une campagne sur la prévention du dopage accidentel des sportifs lié aux médicaments et propose divers supports pratiques.

LA CAMPAGNE Cette action de communication fait suite à une convention signée, en 2015, entre l’Ordre et le ministère des Sports et à une opération de sensibilisation sur le risque de dopage lié à la prise de compléments alimentaires menée en 2016. Pour cette nouvelle campagne, des outils pédagogiques ont été élaborés conjointement par le Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm), le ministère chargé des sports et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). Tous les documents sont téléchargeables et accessibles gratuitement à la commande sur le site : cespharm.fr Les outils à l’officine Une brochure « Sport et médicaments, pas n’importe comment ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK