Le Moniteur des pharmacies n° 3233 du 05/07/2018
 

VAP

SONDAGE

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Pensez-vous que vous vendriez moins de médicaments OTC si leurs boîtes arboraient un packaging « neutre », c’est-à-dire plus scientifique et moins marketing ?

OUI Ces nouveaux conditionnements soulèvent une question. Spontanément, on peut penser que les patients/consommateurs auront plus de mal à se repérer avec des boîtes moins consuméristes. Cela peut faire bouger certaines lignes de ventes de spécialités OTC selon leur notoriété. Avec un rayon OTC en libre accès beaucoup moins lisible et attractif, les ventes risquent aussi de fléchir. Les pharmacies ayant un positionnement commercial affirmé peuvent en pâtir. Cependant, ce n’est pas parce que l’on change une boîte que l’on change un besoin. Le conseil du pharmacien doit prendre le relais, des repères vont disparaître mais rien n’empêche d’en construire de nouveaux. Ma crainte, c’est que les laboratoires de médication familiale se désinvestissent encore plus des médicaments conseil, avec pour conséquence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK