Le Moniteur des pharmacies n° 3233 du 05/07/2018
 

Expertise

Formation

JENNIFER ROTH 

Cet oligo-élément intervient dans le fonctionnement des cellules cardiaques, vasculaires, nerveuses et musculaires. On estime qu’environ 20 % de la population française aurait un apport en magnésium en deçà des apports conseillés.

Quelle est sa fonction ? Le magnésium n’est pas synthétisé par l’organisme. Il provient uniquement d’un apport extérieur. On le retrouve pour moitié dans le tissu osseux, l’autre moitié étant localisée dans les tissus mous. La majorité du minéral (99 %) est intracellulaire. Il intervient en tant que cofacteur dans plus de 300 réactions enzymatiques impliquées dans la synthèse de protéines, la glycolyse et le transport membranaire des ions. C’est un régulateur neuromusculaire. Il participe à la production énergétique et à la signalisation cellulaire. Quels sont les apports conseillés ? Les apports nutritionnels journaliers conseillés sont de 6 mg/kg/j, soit environ 360 mg/j pour les femmes et 420 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK