Le Moniteur des pharmacies n° 3233 du 05/07/2018
 

MANAGEMENT

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

Introduire un changement, même mineur, dans le fonctionnement d’une entreprise implique de veiller à ce que l’ensemble de l’équipe se l’approprie. Un objectif que l’on peut atteindre en activant les bons leviers. Les 5 conseils d’Aimé Lacomme, consultant chez Orsys.

1 Anticiper les blocages En premier lieu, il convient d’identifier les freins potentiels à l’adoption d’une nouvelle habitude, parmi lesquels « l’incapacité à s’interroger au-delà de l’évident, la difficulté à définir le problème ou le défi à relever, la crainte de commettre des erreurs, la peur des idées nouvelles… », égrène Aimé Lacomme. Parmi les « petites phrases » typiques que l’on risque d’entendre : « On n’y arrivera jamais », « c’est difficile, ennuyeux », « le client n’acceptera jamais », « on n’a pas le temps » « ça va nous coûter cher »,« si c’était une bonne chose, il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK