Libre communication contre interdiction de publicité - Le Moniteur des Pharmacies n° 3232 du 30/06/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3232 du 30/06/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Dans une étude réalisée pour le gouvernement et diffusée le 21 juin, le Conseil d’Etat se déclare favorable à un principe de « libre communication » des informations pour les professionnels de santé et donc à un assouplissement de l’interdiction de publicité inscrite actuellement dans le Code de la santé publique.

Le Conseil d’Etat recommande ainsi de « favoriser le développement de la communication des pharmaciens auprès du public, afin de l’assister dans le parcours de soins, sur la gamme des prestations qu’ils peuvent délivrer et leur qualité, leur certification quant à la dispensation des médicaments, la validation de leur formation professionnelle continue, ainsi que leur appartenance éventuelle à des groupements d’officines ou à d’autres réseaux professionnels » par tout support et notamment via le site internet des officines. Pour Federgy, la chambre syndicale des groupements, cette prise de position est « une première victoire ».

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !