Le Moniteur des pharmacies n° 3232 du 30/06/2018
 

RECRUTEMENT

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

En quête de nouvelles compétences pour faire face aux mutations du métier de pharmacien, les titulaires doivent composer avec une pénurie globale de candidats et ne savent pas toujours à quel saint se vouer en matière de recrutement. Conseils pour mettre toutes les chances de son côté.

Plus que jamais, étoffer son équipe ou pallier un départ peut relever du casse-tête. En cause, un marché du travail tendu, en particulier du côté des préparateurs : « Cette filière est aujourd’hui touchée par une désaffection préoccupante », note Anne Gayet-Métois, dirigeante de Gayet-Métois Formation. Bien recruter aujourd’hui ne consiste pas seulement à identifier le profil correspondant à ses besoins, il faut surtout que les attentes du futur salarié coïncide avec le projet d’entreprise. Parallèlement à ces nouveaux défis, les voies de recrutement se sont multipliées. Mais plutôt que de prospecter tous azimuts, mieux vaut cibler les bons outils en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK