Le Moniteur des pharmacies n° 3232 du 30/06/2018
 

MON ENGAGEMENT

Vous avez la parole

Vous avez la parole

■  ALEXANDRA BLANC 

L’association pour la promotion des pharmacies expérimentales (Appex) s’est donnée pour mission de former au mieux les futurs pharmaciens en faisant évoluer les pratiques pédagogiques et en facilitant les échanges entre facultés. Depuis déjà 20 ans ou presque.

L’Appex est née en Meurthe-et-Moselle, en 2001. A l’origine de ce projet ambitieux, Geneviève Grison, pharmacienne d’officine, n’en était pas à son coup d’essai. Elle a créé dès 1980 la première pharmacie expérimentale à la faculté de Nancy où elle enseigne. Depuis, 22 des 24 facultés de pharmacie françaises ont mis en place une pharmacie expérimentale. Et l’association a pris de l’ampleur. Elle compte désormais une cinquantaine de membres, universitaires, enseignants associés et étudiants en pharmacie. En 2013, l’Appex a encore élargi son horizon en intégrant les facultés de Liège (Belgique) et Monastir (Tunisie). « L’association a pour objectif de mutualiser les expériences pédagogiques et les données scientifiques de chaque faculté, au profit des étudiants et de la profession, dans un climat amical et studieux », ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK