Le Moniteur des pharmacies n° 3232 du 30/06/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Médicament immunosuppresseur, le mycophénolate mofétil , est indiqué en prévention du rejet aigu du greffon lors des transplantations de rein, de cœur ou de foie en association avec la ciclosporine et les corticoïdes. Dispensation : Médicament à prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint. Surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Cellcept ? Cellcept se prend deux fois pas jour. Les gélules ne doivent pas être ouvertes ni les comprimés écrasés, le mycophénolate mofétil ayant montré des effets tératogènes chez l’animal. En cas de contact avec la peau ou les muqueuses, laver abondamment avec de l'eau et du savon et rincer les yeux à l'eau courante. Il est recommandé de procéder à la reconstitution de la solution buvable à l’officine. Quelle est la surveillance ? Chez l’homme, en raison de la génotoxicité de la molécule, une contraception efficace doit être mise en place, pendant le traitement et pendant au moins 90 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK