Le Moniteur des pharmacies n° 3232 du 30/06/2018
 

INTERVIEW

Temps Forts

Interview

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD  

Depuis deux ans, CGP (Conseil Gestion Pharmacie) propose de faire évoluer les schémas juridiques et financiers de l’officine. Avec un double objectif : favoriser l’intégration des jeunes en douceur et sauvegarder le maillage territorial. Un discours qui a pourtant du mal à convaincre la profession. Olivier Desplats, président de CGP s’explique.

Quelles sont vos propositions pour faire évaluer les schémas classiques de l’officine ? Olivier DesplatsElles sont nées des échanges que nous avons régulièrement entre experts-comptables de notre groupement sur les difficultés que nous pouvons rencontrer devant des cas pratiques et de notre expérience terrain. Notre première proposition est de permettre à plusieurs associés d’une même SPF-PL de détenir plusieurs officines exploitées en SEL dans les limites fixées par les textes en vigueur. Notre seconde proposition est de permettre à une SEL de détenir deux ou trois fonds sur un périmètre restreint défini par l’ARS, afin de favoriser les regroupements, d’optimiser les charges d’exploitation et de maintenir le maillage territorial. Ces deux propositions supposent, bien sûr, de changer la loi. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK