Le Moniteur des pharmacies n° 3231 du 23/06/2018
 

TÉMOIGNAGE

Stratégies

Equipe

PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS 

Séduite par le concept, Florence Barrau, pharmacienne adjointe de la pharmacie du Gros Caillou à Lyon (Rhône), s’est lancée dans les bilans de médication. L’équipe a joué le jeu et, dés le premier mois, une dizaine d’entretiens ont été effectués. Récit.

Implantée dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, notre officine accueille une clientèle variée : jeunes couples avec enfants, personnes âgées… pour une fréquentation d’environ 180 personnes par jour. L’équipe compte deux préparateurs et deux pharmaciennes, Claire Baizeau, titulaire, et moi-même. Pour nous, le bilan partagé de médication représentait l’occasion d’apporter un cadre officiel à nos échanges avec les médecins par rapport aux risques identifiés sur certaines prescriptions. Nous nous sommes donc lancées début avril, en recrutant les candidats au comptoir. Comme nous avons beaucoup de patients fidèles, cet aspect-là est assez simple. Nos préparateurs eux-mêmes ont adopté le réflexe de leur proposer ce service quand les personnes ont le profil requis. Nous leur expliquons l’intérêt de la démarche, dont elles ont déjà souvent entendu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK