Le Moniteur des pharmacies n° 3231 du 23/06/2018
 

VENCLYXTO

Expertise

Nouvelle molécule

YOLANDE GAUTHIER 

Le vénétoclax (Venclyxto) est le premier représentant d’une nouvelle classe thérapeutique, celle des inhibiteurs de BCL-2 (B-cell lymphoma 2). BCL-2 est une protéine qui empêche la destruction naturelle des cellules cancéreuses. Utilisé à l’hôpital depuis 2017, Venclyxto est désormais disponible en ville.

INDICATIONS Venclyxto est indiqué en monothérapie dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) : En présence de délétion 17p ou de mutation TP53 chez les patients adultes inéligibles ou en échec à un inhibiteur du récepteur antigénique des cellules B. En l’absence de délétion 17p ou de mutation TP53 chez les patients adultes en échec à la fois à une chimio-immunothérapie et à un inhibiteur du récepteur antigénique des cellules B. MODE D’ACTION Le vénétoclax est un inhibiteur sélectif puissant de la protéine antiapoptotique BCL-2, surexprimée dans les cellules leucémiques. Cette protéine agit comme un médiateur de la survie tumorale et a été associée à la résistance ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK