Contraception modifiée sous mycophénolate - Le Moniteur des Pharmacies n° 3231 du 23/06/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3231 du 23/06/2018
 

Temps Forts

Ouverture

L’ANSM a émis de nouvelles recommandations relatives à la contraception pour les patients traités par mycophénolate (Cellcept et génériques, Myfortic). Ainsi, le patient masculin OU (et non plus ET) sa partenaire féminine doit utiliser une contraception efficace pendant le traitement et au moins les 90 jours qui suivent son arrêt. Quant à la patiente en âge de procréer, elle peut désormais n’utiliser qu’une seule méthode contraceptive efficace avant le début, pendant le traitement et 6 semaines après l’arrêt, même s’il reste préférable d’avoir deux méthodes contraceptives complémentaires. Dernier point, la durée de validité de la prescription hospitalière et du formulaire d’accord de soins signé par les femmes passe de 6 mois à 1 an.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !