Cizeta Medicali dévoile un espace de compression et d’orthopédie très réussi - Le Moniteur des Pharmacies n° 3231 du 23/06/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3231 du 23/06/2018
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

C’est à la pharmacie Médiprix de Castres (Tarn) que Cizeta Medicali a dévoilé en avant-première le 12 juin Orthoshop, son concept global d’orthopédie et de compression médicale. Tout commence par une étude de marché de la pharmacie. L’aménagement de l’espace Orthoshop est ensuite certainement le point le plus spectaculaire du projet. Cet espace modulable, évolutif, autonome, fonctionnel et personnalisable est organisé autour d’une cabine de prise de mesure et d’essayage. A l’intérieur, un module bureau, qui côtoie un banc, a même été imaginé pour faciliter le travail de délivrance. L’espace bénéficiera également d’une animation mensuelle « Les mercredis de la compression ». Un expert Varisan sera alors présent pour conseiller les patients et leur livrer astuces d’entretien et d’enfilage. Les mercredis de la compression pourront aussi se transformer en mercredis de l’orthopédie…

Côté gestion, un délégué se déplacera une fois par semaine pour réassortir, ranger les rayons, entretenir la cabine de mesure et assurer la bonne utilisation des applications mises à disposition de l’équipe. Une équipe qui aura, au préalable, suivi une remise à niveau sur les pathologies et les conseils liés aux différents dispositifs orthopédiques, ainsi qu’une formation à la vente additionnelle. Dès lors, chaque délivrance d’un article de compression (bas autofixant, bas jarret, collant) sera l’occasion de conseiller un veinotonique, un gel fraîcheur, un enfile-bas… Chaque ceinture lombaire doit quant à elle être accompagnée d’une proposition de gel chauffant, patch ou poche chauffante, voire d’un complément alimentaire.

Une vitrophanie permanente « ici spécialiste », 4 animations vitrine par an, des flyers à remettre aux patients lors de chaque délivrance appuient l’initiative.

Le concept Orthoshop a toutefois une contrepartie : il implique, côté officine, l’exclusivité.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !