Contre les troubles d’accès aux médicaments - Le Moniteur des Pharmacies n° 3230 du 16/06/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3230 du 16/06/2018
 

Temps Forts

Ouverture

Les parlementaires reçoivent actuellement par courrier un drôle de médicament. EgaMED a deux indications. La première est d’alerter les Français et les pouvoirs publics sur les menaces qui pèsent sur le secteur de la répartition, une démarche engagée par la CSRP (Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique), son découvreur.

La seconde est de faire comprendre qu’après dix ans de mesures gouvernementales défavorables au secteur, la répartition pharmaceutique n’est économiquement plus rentable. Risque d’effet secondaire ? Cela pourrait menacer la base du modèle français de distribution des médicaments.

Enfin, EgaMed est soumis à prescription, celle du Dr Agnès Buzyn qui a annoncé le lancement d’une concertation sur le mode de rémunération des répartiteurs avec la Direction de la Sécurité sociale (DSS). La CSRP voudrait que tous les spécialistes consultés rédigent une ordonnance de propositions concrètes inscrites dans le PLFSS 2019. Mais elle redoute un report de ce rendez-vous.

La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !