Le Moniteur des pharmacies n° 3229 du 09/06/2018
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Anticorps monoclonal humanisé ciblant l’interleukine-5, le mépolizumab est indiqué chez l’adulte dans le traitement de l’asthme réfractaire à éosinophiles. Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en pneumologie. Médicament d’exception.

FACE AU PATIENT Comment prendre Nucala ? La dose recommandée est de 100 mg de mépolizumab, administrée par voie sous-cutanée une fois toutes les 4 semaines. Nucala doit être administré exclusivement par injection sous-cutanée par un professionnel de santé, soit dans la partie supérieure du bras, soit au niveau de la cuisse ou de l’abdomen. Si la solution reconstituée n’est pas utilisée immédiatement, elle doit être conservée à l’abri de la lumière, à une température ne dépassant pas 30 °C, et ne doit pas être congelée. Elle sera éliminée si elle n’est pas utilisée dans les 8 heures qui suivent la reconstitution. Les réactions locales au site d’injection (douleur, érythème, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK