Le Moniteur des pharmacies n° 3229 du 09/06/2018
 

Vous avez la parole

Vous avez la parole

■  PROPOS RECUEILLIS PAR CHLOÉ DEVIS  

Il s’appelle Vik, il est toujours à portée de main et il est capable de répondre à (presque) toutes les questions que peuvent se poser les patientes touchées par le cancer du sein, ou leurs proches. Ce « chatbot » a été inventé par Benoît Brouard, pharmacien et P-DG de Wefight.

Mon intérêt pour la e-santé n’est pas nouveau : pendant mes quatre années d’internat, à l’hôpital, je concevais déjà des applis mobiles en santé à destination des patients et professionnels de santé, validées par des publications scientifiques rédigées par mes chefs de service. J’ai ensuite consacré ma thèse aux possibilités du numérique pour aider les patients atteints de cancer. Dans la foulée, j’ai été recruté par le spécialiste des objets connectés en santé Withings où je me suis occupé aussi bien de R&D que de marketing et de développement de produit. Il y a deux ans, j’ai quitté la société pour lancer Wefight. Mon ambition était de développer une intelligence artificielle qui puisse répondre aux problématiques rencontrées par les patients chroniques en ambulatoire : accès ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK