Levothyrox en grand conditionnement : un sale coup pour la rémunération du pharmacien - Le Moniteur des Pharmacies n° 3228 du 02/06/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3228 du 02/06/2018
 

Vous avez la parole

Reactions

Et pourquoi on peut nous imposer ça ? Parce que la L-thyroxine Henning, c'est 100 cp pour 1 seul honoraire… […] Et pourquoi, après 8 mois de commercialisation française, cette même L-thyroxine Henning fait-elle l'économie du code 13 et du Datamatrix, obligatoires dans notre beau pays ? Et pourquoi Abbott n'est pas tenu de respecter ses engagements pour FreeStyle Libre (j'ai mis 9 semaines pour récupérer une commande de 12 boîtes, avec relance hebdomadaire) ? Et pourquoi on nous les brise avec le RGPD quand tout le monde raconte son intimité sur Facebook, Twitter and co ? […] Encore un grand cru que cette année 2018 !

Depuis trois ans, les conditionnements trimestriels de Levothyrox 25 et 50 sont commercialisés avec 1 € d'honoraire sans que personne ne s'en préoccupe.

Le vrai problème, ce sont les honoraires à l'ordonnance dont celui pour médicament spécifique mis en place avec l'avenant n° 11 qui ne seront perçus que 4 fois au lieu de 12, soit une perte sèche de 115 millions d'euros en 2020 financée par une diminution de notre marge commerciale et donc irrécupérable, sauf si le nombre de dispensations de médicaments spécifiques augmente de plus de 10 %… Autant rêver. D'autant que si les conditionnements trimestriels sont étendus à l'ensemble des traitements chroniques, plus de 800 millions d'euros de pertes nous attendent.

Actualité publiée le 25 mai 2018

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !