Le Moniteur des pharmacies n° 3228 du 02/06/2018
 

Expertise

Conseils associés

ANNE –GAËLLE HARLAUT 

Il y a 3 semaines, Thomas a contracté la gale non diagnostiquée de sa grand-mère, vivant en institution, en lui tenant la main pendant plusieurs heures. Prurit intense à prédominance nocturne, papules érythémateuses sur les mains, les poignets, les cuisses, les bras... Une fois le diagnostic familial de gale commune établi, un traitement antiparasitaire oral et antiprurigineux lui a été prescrit.

ACCOMPAGNER LA DISPENSATION accompagner LA dispensaTIONIvermectine : 5 comprimés en une seule prise par voie orale à tout moment de la journée et, par prudence en l’absence de données sur l’influence de l’alimentation sur l’absorption de la molécule, à 2 heures de distance de la prise d’un repas. Recommencer de même 14 jours plus tard, ce qui correspond au délai d’éclosion des œufs sur lesquels l’efficacité de l’Ivermectine est incertaine.Desloratadine : 1 comprimé 1 fois par jour à avaler avec un verre d’eau à n’importe quel moment (non sédatif), pendant ou en dehors du repas en cas de démangeaison.A noter : Le prurit peut être exacerbé de façon transitoire après la prise d’ivermectine. Les démangeaisons régressent ensuite généralement en quelques jours mais peuvent persister quelques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK