Le Moniteur des pharmacies n° 3228 du 02/06/2018
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Mêmes motifs, mêmes solutions. Comme les pharmaciens, les répartiteurs n’ont pas d’autre issue que d’évoluer vers un modèle de rémunération déconnecté partiellement des prix des médicaments. Les arguments d’Olivier Bronchain, président de la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP), ont semble-t-il fait mouche auprès d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé, puisqu’elle semble prête à discuter d’une refonte du mode de rémunération.

Les pouvoirs publics prendraient-ils enfin la mesure de l’urgence de la situation des répartiteurs ? Olivier Bronchain : La CSRP a en effet relevé ces dernières semaines plusieurs signaux favorables. En février, nous avons été reçus par Agnès Buzyn, ministre de la Santé ; nous lui avons expliqué que le mix « baisse des prix et développement des génériques », pour lequel la concurrence avec le direct nous a contraints à abandonner le cadre de l’arrêté de marge pour une rémunération bien inférieure, n’est plus soutenable. La réponse fournie rapidement par la ministre de la Santé à la question écrite de deux députés portant sur l’avenir de la répartition et la création d’un groupe de travail commun à la Direction de la sécurité sociale sont encourageantes. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK