Le Moniteur des pharmacies n° 3227 du 26/05/2018
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR MAGALI CLAUSENER 

Dans son livre « Santé : explosion programmée » (1), Patrick Bouet, président du Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM), appelle les professionnels de santé à respecter les périmetres des metiers de chacun, organisés autour du médecin.

Votre analyse de notre système de santé n’est-elle pas trop pessimiste ? Dr Patrick Bouet : Avant toute chose, ce livre est celui d’un médecin généraliste qui exerce depuis trente-cinq ans en Seine-Saint-Denis et qui, en tant que président du CNOM, vit aussi dans le monde institutionnel. Le constat que je fais est partagé par d’autres et est également mis en avant par l’ordre des médecins depuis 2015. Le système est au bord de l’explosion parce que les professionnels de santé ne se reconnaissent plus dans les objectifs du système de santé. Les usagers expriment une inquiétude sur l’iniquité de l’accès aux soins sur les territoires, et les élus locaux ont été exclus du système de santé. Il va falloir réformer et restructurer l’accès aux soins ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK