Le Moniteur des pharmacies n° 3227 du 26/05/2018
 

JEUNE MARQUE

Stratégies

Portrait

CHLOÉ DEVIS 

Proposer aux officines une offre étendue de produits d’appel sans céder sur la qualité, tel est le pari relevé par cette entreprise familiale grâce à un modèle commercial original.

Titillé par l’envie d’entreprendre après un début de carrière dans la finance, Hugo Le Morvan aurait pu monter sa start-up, mais il a préféré mettre le cap sur la cosmétique. Un choix qui ne doit rien au hasard : son père a dirigé pendant vingt ans Bioderma France, avant de se lancer dans la commercialisation de savons de Marseille. D’où le pari du fils de moderniser et développer la marque Savons et Tradition, en s’appuyant sur l’expertise de son père, responsable du développement des produits. Le changement de nom, devenu BeauTerra, et la refonte des packagings, signent ces nouvelles ambitions. Celles-ci prennent aussi la forme d’une diversification accélérée dans les produits d’hygiène à base d’huiles végétales : gels douche, huiles de douche, shampooings… En deux ans, l’offre s’est étoffée d’une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK