A qui faut-il déconseiller la consommation de fromages au lait cru ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3227 du 26/05/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3227 du 26/05/2018
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  YOLANDE GAUTHIER 

Des reblochons au lait cru vendus dans les enseignes Leclerc ont été récemment retirés du marché, en raison d’infections à Escherichia coliayant provoqué des syndromes hémolytiques et urémiques chez des enfants âgés de 1 an et demi à 3 ans. Dans ce condiv, il faut rappeler que par mesure de précaution les jeunes enfants ne doivent pas consommer de lait cru, ni de fromages à base de lait cru. La même recommandation vaut pour les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Chez ces populations, il convient de privilégier les fromages à pâte pressée cuite (Emmental, Comté…), les fromages fondus à tartiner et les fromages au lait pasteurisé.

Source : Direction générale de la santé.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !