Les patients immunodéprimés peuvent-ils prendre de l’Arkolevure ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3226 du 19/05/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3226 du 19/05/2018
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  YOLANDE GAUTHIER 

Le complément alimentaire Arkolevure contient des levures Saccharomyces boulardii. Ces levures sont également présentes dans les spécialités Ultra-Levure, que l’ANSM a récemment contre-indiquées chez les patients en état critique ou immunodéprimés en raison du risque de fongémie. Les laboratoires Arkopharma ont décidé d’inclure ces précautions d’emploi dans la notice d’Arkolevure. Il est ainsi indiqué qu’ « une attention particulière doit être portée lors de la manipulation de ce produit en présence d’un patient en état critique ou immunodéprimé ou porteur d’un cathéter veineux central ou périphérique ». En outre, « afin d’éviter toute contamination manuportée ou aéroportée par Saccharomyces boulardii, les gélules ne doivent pas être ouvertes à proximité du patient ».

Source : laboratoires Arkopharma.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !