Le Moniteur des pharmacies n° 3226 du 19/05/2018
 

Expertise

Formation

ALEXANDRA BLANC 

Une épidémie de dengue sévit actuellement à La Réunion et devrait continuer à s’intensifier dans les semaines à venir, les conditions météorologiques étant propices au développement du vecteur. Entre le 1 er janvier et le 7 mai 2018, près de 2 600 cas ont été recensés.

De quoi s’agit-il ? La dengue est une maladie due à un arbovirus de la famille des Flaviridae qui compte 4 sérotypes. La transmission se fait par l’intermédiaire d’un moustique infecté du genre Aedes (principalement Aedes aegypti et Aedes albopictus : moustique tigre). La maladie induit une immunité contre le sérotype infectant, mais ne protège pas contre les autres sérotypes. La dengue sévit principalement en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique occidental. En Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique et autour de la Méditerranée, la maladie s’est répandue rapidement ces dix dernières années. Il s’agit d’une maladie à déclaration obligatoire. Quels sont les symptômes ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK