Le Moniteur des pharmacies n° 3226 du 19/05/2018
 

REVINTY ELLIPTA

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Trois ans après le lancement de Relvar Ellipta par GSK, l’association furoate de fluticasone et vilantérol est commercialisée sous un second nom de marque (Revinty), par Menarini.

INDICATION Traitement symptomatique de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), chez les adultes dont le VEMS (volume expiratoire maximal par seconde), mesuré après administration d’un bronchodilatateur, est inférieur à 70 % de la valeur théorique, et qui ont des antécédents d’exacerbations malgré un traitement bronchodilatateur continu. MODE D’ACTION Le furoate de fluticasone est un corticoïde de synthèse trifluoré à l’activité anti-inflammatoire puissante. Son mécanisme d’action précis dans la BPCO n’est pas connu. Le vilantérol est un agoniste sélectif des récepteurs bêta2-adrénergiques de longue durée d’action. Il active l’enzyme qui catalyse la conversion de l’ATP en AMP cyclique. L’augmentation du taux d’AMP cyclique entraîne le relâchement du muscle lisse bronchique et inhibe la libération des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK