Comment dire stop au coup de blues - Le Moniteur des Pharmacies n° 3226 du 19/05/2018 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3226 du 19/05/2018
 

Services

Indispensables

Auteur(s) : ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Pour prévenir le mal-être psychologique, une équipe de l’Inserm a développé StopBlues, un dispositif numérique (appli santé et site internet : Stopblues.fr) permettant de reconnaître les signes du coup de blues, en comprendre les causes, l’évaluer et y apporter des solutions, avant qu’il ne conduise à la dépression ou au suicide. Les informations des patients, obtenues après leur accord, permettent d’alimenter un projet de recherche, dont le but est de démontrer l’intérêt de cet outil numérique dans la prévention des suicides, et de l’améliorer. StopBlues est pour l’instant réservé à la population adulte, mais l’Inserm entend poursuivre et développer, sur le même principe, un dispositif spécifique pour les 15-25 ans.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !