Le Moniteur des pharmacies n° 3224 du 05/05/2018
 

Expertise

Sante Publique

ANNE DROUADAINE 

Le mélanome de la peau a été responsable de près de 1 800 décès en 2017 en France métropolitaine. Profitez de la semaine de dépistage gratuit des cancers de la peau pour sensibiliser vos patients et les inciter à un suivi régulier.

LA CAMPAGNE Le syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) organise à nouveau une semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau, du 14 au 18 mai. A l’origine sur un format d’une journée avec le « Mélanome Day », l’initiative s’est muée en une semaine complète en 2017 afin de laisser plus de temps pour la diffusion des messages de prévention. L’enjeu de cette semaine de sensibilisation est important, le mélanome cutané faisant partie des cancers dont l’incidence, comme la mortalité, ont significativement augmenté sur la période 1980-2012. D’après le dernier rapport « Projection de l’incidence et de la mortalité par cancer », le mélanome a touché 15 404 personnes et causé 1 783 décès en 2017. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Constatez-vous un impact du mouvement des Gilets jaunes sur votre activité économique ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK